BALADE LE LONG DU RHONE

 

Vous pouvez découvrir la ViaRhôna et le territoire de Condrieu, en vélo, gyropode, vélo à assistance électrique...

 

Pour louer, acheter ou participer à une sortie organisée :

Vélocarte et pistes vertes : www.af3v.org; www.voiesvertes.com; www.viarhona.com

 

 

A Condrieu, c'est plus de 2 kms de ViaRhôna qui longent le Rhône.

 

Trait d'union entre les Alpes et la Méditerranée, ViaRhôna permet déjà de découvrir en partie les berges du Rhône, d'approcher un patrimoine fluvial d'exception et de redécouvrir  les territoires riverains. Elle nous invite surtout à redécouvrir l'un des éléments fondateurs de notre identité et nous dévoile toute la richesse et l'originalité de la culture rhodanienne.

 

Une pratique réservée aux modes de déplacement doux et accessible aux personnes à mobilité réduite, c'est l'occasion de se balader le long des bords du Rhône à vélo, rollers, trottinette ou à pied.

Ensemble, en toute quiétude, partageons cet espace privilégié.

Certaines portions de ViaRhôna, sont "en voie partagée" avec les automobilistes, à Condrieu,  par exemple: la rue Beau Rivage, chemin de la Plaine, chemin de l'île des Pêcheurs…..Soyons prudents, respectons-nous et notre balade n'en sera que plus agréable.

A la Maladière, nous pouvons rejoindre le centre-ville de Condrieu, en empruntant, après avoir traversé la RD 386, un cheminement pittoresque : après être passé sous la voie ferrée, nous longeons le ruisseau le Vernon, et derrière la maison de retraite, nous admirons les vignes "Côteaux de Vernon", puis laissons-nous guider entre les murs de pierre, pour arriver vers la Poste, le centre-ville est tout prêt.

 
Mentions légales /  Marchés publics /  Extranet /  Contact /  Mes données personnelles /  Haut de page