AIDES À L’HABITAT

 

Si vous envisagez de réaliser des travaux, n’hésitez pas à contacter SOliHA au 04.37.28.70.20 ou à venir aux permanences (sans RDV; mais muni de votre dernier avis d’imposition, de tous les occupants du logement).

 

Elles ont lieu les 1er mercredis du mois, de 14h00 à 16h00, en face de la mairie de Condrieu, au bâtiment les Eclats.

Vienne Condrieu Agglomération a conventionné avec SOliHA afin de mettre en place un programme d’actions pour tenir des permanences de proximité, donner gratuitement des conseils techniques et financiers et accompagner les propriétaires (occupants et bailleurs) pour leur projet de travaux dans leur logement.

Les aides, notamment ANAH, peuvent aller de 25% à 50% du montant des travaux subventionnables.

Selon les projets, l'agglomération pourra également accorder une subvention complémentaire, par exemple à hauteur de 500 euros pour les propriétaires occupants.

Plusieurs types de travaux peuvent être subventionnés : économie d’énergie (isolation, chauffage, etc.), maintien à domicile (remplacement de la baignoire par une douche, rehaussement des WC, etc.), traitement de l’insalubrité et de l’indécence ou enfin, visant le développement du parc privé locatif.

Pour bénéficier d’un soutien financier, certaines conditions doivent être respectées, notamment (liste non exhaustive) :

Pour les propriétaires occupants :

  • Votre logement a plus de 15 ans
  • Vos ressources sont inférieures au plafond fixé nationalement
  • Les travaux sont réalisés par des professionnels

Pour les propriétaires bailleurs :

  • Votre logement a plus de 15 ans
  • Les travaux sont réalisés par des professionnels
  • Vous louez pendant 9 ans selon un plafond de loyer
 
Mentions légales /  Marchés publics /  Extranet /  Contact /  Mes données personnelles /  Haut de page