AVRIL 2019

Comme nous l’avions annoncé dans le Condrieu Infos de février, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) réunit en séance le 19 mars a acté le fonctionnement du service de transport au cimetière.  Le cimetière de Condrieu, au regard de sa situation, est difficilement accessible pour les personnes  ayant des difficultés de mobilité. Comme cela était déjà fait pour la Toussaint, il est décidé de développer ce service, et de le rendre mensuel. Le premier jeudi de chaque mois, entre 13h30 et 15h30, le taxi de Condrieu assurera ce déplacement. Attention, nous vous demandons de vous inscrire en mairie, au plus tard, le lundi qui précède. Le service débutera le 4 avril.

Pour compléter votre information, nous avons des précisions sur le transport en commun de Vienne Condrieu Agglomération, il propose la gratuité de la carte de transport en commun pour les personnes âgées de plus de 70 ans, non imposables et les personnes handicapées à plus de 80%, non imposables. Les demandes sont à faire auprès du secrétariat de la mairie de notre commune. Le CCAS suit le dossier.

Les élus  demandent plus de fréquence au niveau des lignes existantes. Pour que ces demandes soient entendues et prises au sérieux, il est nécessaire que nous soyons plus nombreux à  utiliser les bus.

 

Pour rappel, les trois collectivités territoriales, région, agglomération et commune ont délibéré pour poursuivre les aides directes apportées aux commerces de proximité situés en centre bourg. Les dépenses qui peuvent être retenues sont les suivantes : rénovation des vitrines, équipements destinés à sécuriser le local, les investissements en économie d’énergie…

La région finance à hauteur de 20%, l’agglomération et la commune chacune 15%. Le plancher des dépenses est fixé à 10 000€ et le plafond à 20 000€. Sur notre commune, en 2017 deux dossiers avaient été validés et financés.

La Maison des Services Publics offre de nouvelles permanences. Le 1er mercredi du mois de 14 à 17 h, RIVHAJ, Relais d’Initiative dans la Ville pour l’Habitat des Jeunes. La principale mission de cette association consiste à apporter des réponses aux jeunes souhaitant accéder à un logement.

 

 

Thérèse COROMPT

Maire de Condrieu

 
Mentions légales /  Marchés publics /  Extranet /  Contact /  Mes données personnelles /  Haut de page