Dans un ilot de nature et de biodiversité, la ville de CONDRIEU propose nombre de Jardins Publics et d’espaces verts avec des jeux pour les enfants et des équipements de convivialité (bancs, tables, jeux de boules…)
En 2019, de nouveaux bancs ont été installés tout le long de la promenade de la Décize, pour se reposer, discuter, ou observer le fleuve.
Sur la RD386, en face de la salle de l’Arbuel, un jardin public entièrement clos vous attend autour du Foyer Marthe Belle Jouffray : vos jeunes enfants peuvent y jouer en toute sécurité avec leurs vélos, trottinettes, rollers, ballons. Des arbres « classés » méritent notre admiration, et nous offrent beaucoup de fraîcheur en plein été.
Le Clos Saint-Vincent, derrière l’église, ancien jardin du presbytère. A l’ombre, l’été, les jeunes enfants peuvent profiter de deux jeux adaptés.
Un espace clos permet aux enfants de jouer sans craindre les déjections canines. Une table de ping-pong pour les plus grands, des bancs à l'ombre de vieux arbres permettent d’agrémenter l’ensemble.
Vous pouvez jouer aux boules en famille, le long du ruisseau de l’Arbuel. Des bancs, un petit jeu d’enfants, un point d’eau complètent l’ensemble. De là, vous pouvez admirer les Coteaux de Vernon plantés en vignes pour l’AOC Condrieu. Par temps clair, vous apercevez les « 3 dents » du Pilat qui veillent sur la vallée.
Un espace avec tables et bancs est aménagé pour venir se rencontrer et échanger à côté du skate parc où évoluent les jeunes et adolescents. Des arbres ont été plantés.
De La Maladière à l’Ile du Beurre, la promenade au bord du Rhône est jalonnée d’espace de jeux pour les enfants.
Depuis le printemps 2015, vous pouvez vous balader de la Place Frédéric Mistral au Bassin de Joutes, le long du cheminement de sculptures sur bois, et redécouvrir les œuvres des sculpteurs ayant participé à la Biennale 2014, sculptures mises en place par les Services Techniques de la ville de Condrieu.
Juste avant l’Ile du Beurre, après avoir cheminé sur la digue, là où vous pouvez admirer la vue des lônes et le Rhône dans sa plus belle largeur, un espace pique-nique permet de faire une pause.