COLLEGE LE BASSENON

4 Rue GĂ©rard Desargues
69420 CONDRIEU
Tél. : 04 74 59 51 26
Notre site Internet

Principale : M. COULET

Le Collège public de Bassenon accueille les élèves de la 6ème à la 3ème, depuis la rentrée de septembre 1980. Depuis quelques années, les effectifs oscillent entre 550 et 580 élèves, soit entre 20 et 22 classes selon les années et les moyens accordés par le rectorat, révisés chaque année. Une quarantaine d’enseignants y travaillent à ce jour.

Établissement à taille humaine, les personnels ont à coeur d'accompagner tous les élèves et de répondre à leurs besoins (dispositif devoirs faits; soutien;…)

L’établissement se situe au cœur du territoire et accueille des élèves de la vallée du Rhône (depuis Sainte Colombe au nord jusqu’à Vérin au Sud), du plateau (Saint Michel, Les Haies…),  des Roches de Condrieu…

Le Collège de Bassenon propose aux élèves 3 sections sportives : VTT, nautique, athlétisme, fustal féminin
Les langues enseignées sont :

  • LV1 : anglais
  • LV2 : espagnol,  italien ou allemand

Les élèves peuvent également participer aux activités de :

  • Association Sportive du Collège
  • Foyer Socio-Educatif

Pour l’’accompagnement des élèves et de leurs familles :

  • Le Collège dépend du CIO (Centre d’information et d’Orientation) de Givors, rue des Droits de l ’Homme – Tél : 04.72.24.16.44
  • Une infirmière scolaire assure une présence régulière (temps partagé avec écoles primaires du secteur) ; selon les besoins, elle peut être accompagnée du médecin scolaire. 
  • L’assistance sociale est disponible en fonction des besoins. 

Depuis les lois de décentralisation, le Collège de Bassenon est à la charge du Département du Rhône pour son entretien et ses équipements.  Le Conseil Départemental prend en charge les travaux nécessaires, pour tenir compte de l’évolution des enseignements et des pratiques pédagogiques : agrandissement puis rénovation du CDI (Centre de Documentation et d’Information), agrandissement de la salle de restauration, réfection de la cuisine, aménagement de nouvelles salles de classe.