Publications de vos élus du 3 octobre 2020

Courant Majoritaire - Avenir et Habiter Condrieu

 

3 OCTOBRE 2020…

Voici, jour pour jour, trois mois que le nouveau conseil municipal est installé.

Trois mois pour prendre nos repères, apprendre à travailler avec les personnels municipaux, connaître les rouages de la mairie, de l'Agglomération, du Parc du Pilat, des divers syndicats (énergie, eau, sigis)…sans oublier les nombreuses associations qui cimentent les générations et structurent les activités.

Nous avons bien avancé.

Bien conscients qu'il nous reste beaucoup de chemin à faire, des innovations à construire, des liens à créer ou à renforcer…. Nous avançons sans précipitation, déterminés, respectueux et attentifs, à mettre en oeuvre notre programme, celui pour lequel nous avons été élus.

D'ores et déjà, nous avons ouverts des “chantiers”, avec l'aide précieuse de l'AGGLO et ses nombreux(ses) spécialistes.

Pour exemple, mise en oeuvre par Béatrice TRANCHAND, adjointe à l'économie, d'un outil perpétuel recensant la totalité des locaux commerciaux, artisanaux, divers. Objectif : sous la houlette de Virginie GARNIER du pôle économique de l'Agglo, attirer de nouvelles enseignes, développer ou restructurer celles qui existent, etc…

Autre volet : “l'urbanisme” : Christian MEA, Yves RACHEDI, Serge DREVON, moi-même, rencontrons différents partenaires.

Les grands équipements tels la Médiathèque et la salle de l'Arbuel sont également à l'étude quant à l'amélioration de leur fonctionnement.

La culture, malgré la crise sanitaire sans précédent, avec Sophie CETIN et son équipe, se portera bien. Livret “saison culturelle” bientôt à disposition.

La sécurité est une priorité, avec l'installation de feux à la Maladière (Carrefour Market et garage) : dossier porté par Yves RACHEDI, un travail de fond avec la gendarmerie, les pompiers…

Les commissions seront à l'ordre du jour du prochain conseil municipal. Elles intégreront, sur la base de la proportionnelle, les élus de la minorité.

Pour conclure, et c'est notre posture pour six ans, nous nous conduirons avec pondération, nous avancerons avec détermination et humilité, nous fuirons les polémiques de toutes sortes, nous serons à l'écoute de tous les condriots, qu'ils soutiennent la majorité ou la minorité.

 

Philippe MARION, maire de Condrieu, et son équipe

 

 

 

Courant Minoritaire - Ensemble pour Condrieu

 

59 voix. C’est beaucoup et à la fois tellement peu. C’est ce qu’il aura fallu pour assurer la victoire à l’équipe de M. Marion aux élections municipales de Condrieu dimanche 28 juin dernier. C’est ce qu’il aura fallu pour mettre un terme à 43 ans de politique sociale, culturelle, environnementale, après les mandatures remarquables de Mr Mallarte, Mr Montcharmont et Mme Corompt. 43 ans d’une politique de gauche assumée et portée par l’idée que chacun et chacune, quels que soient son âge, son origine, sa condition sociale et sa croyance mérite considération, attention et respect. 43 ans d’une politique où les choix ont toujours été déterminés et motivés par l’intérêt général et dans le respect fondamental de la loi, où l’ouverture aux autres et la confiance en l’individu sont toujours préférables à la défiance et au repli sur soi. Enfin, 43 ans, d’une politique qui affirme que la force publique est au service du plus grand nombre et qu’elle doit protéger les plus vulnérables.

Condrieu va changer, la démocratie a parlé, nous le respectons. 

Notre liste, « Ensemble pour Condrieu », a obtenu 6 sièges au conseil municipal. En obtenant la majorité aux élections, la liste de M. Marion en obtient 21. Puisque la représentativité en commission est proportionnelle aux nombres d’élus, nos représentants se battront pour faire valoir leur point de vue, leurs compétences et leur maîtrise des dossiers. Il en va de l’intérêt de la commune.  

En nous affirmant « Liste minoritaire » et non « Liste d’opposition », nous revendiquons une approche constructive de l’engagement municipal : plutôt qu’une opposition, voire une obstruction systématique au travail municipal, nous travaillerons pour faire peser nos propositions, en communiquant avec nos concitoyens, sur les sujets d’importance et les choix retenus par le conseil municipal et les alternatives qui auraient pu être envisagées. Cette ligne, que nous voulons digne et intègre à l’image de la campagne que nous avons menée, nous permettra de marquer, a posteriori, les différences entre nos deux visions du projet municipal pour Condrieu et de la gestion des affaires communales.

Notre équipe d’élus minoritaires est prête. Nous restons unis, compétents et maîtrisons les dossiers municipaux. Pour Condrieu, nous travaillerons. Nous nous battrons pour un retour de la gauche, humaniste écologiste et sociale en 2026, en espérant vous trouver à nos côtés le moment venu.

 

S.BOULAHBAS,, S.DIANI, G.FRERY-RIGALDIES, C.MICHEL, E.MOUNIER,  M.VEYRIER

 
Mentions légales /  Marchés publics /  Extranet /  Contact /  Mes données personnelles /  Contribuer /  Haut de page