SKATE PARC

 

Dans ces travaux de 2012-2013, la municipalité de Condrieu avait programmé la construction d’un skate-park, avenue Charles-de-Gaulle, à côté du nouveau bâtiment DOJO. Ce lieu inauguré le 12 mars 2013 permet de réaliser les 3 spécialités du skateboard : Street – Rampe et Bowl. Bien intégré dans le paysage, il reprend tous les codes de ces nouvelles disciplines très populaires chez les jeunes.

   

Depuis cette date, il fait la joie des jeunes qui se retrouvent les mercredis, les week-ends et lors des vacances scolaires afin de passer des heures à effectuer des figures en BMX, planches de skate ou trottinettes.

Depuis son ouverture, nous ne pouvons que constater son succès grandissant étant donné le nombre de jeunes skateurs de Condrieu et des environs qui se retrouvent, accompagnés des familles pour les plus jeunes.

  

Ce lieu a également été embelli par des graffes en Octobre 2014 (voir image ci-dessous). Encadrés par un animateur, plusieurs jeunes se sont relayés les samedis après-midi afin de réaliser une fresque sur un pan du mur qui jouxte le bowl.

 
Mentions légales /  Marchés publics /  Extranet /  Contact /  Mes données personnelles /  Contribuer /  Haut de page