SEPTEMBRE 2021

Chère Condriote, cher Condriot               

Les huit premiers mois de cette année ont été marqués par la continuité de la crise sanitaire liée au COVID19.
Depuis le 22 mars 2021, nous avons en partenariat avec l’A.R.S. (Agence Régionale de Santé), la Préfecture du Rhône, la Région et le Département installé salle de l’Arbuel un Centre de vaccination. Ce dernier fonctionne sans interruption grâce à la mobilisation des personnels soignants, des bénévoles et des employés communaux des douze communes de notre bassin de vie. Cette mobilisation a été réalisée sur trois départements différents et concerne une population de plus de 18000 habitants. A ce jour nous arrivons à un taux de vaccination de plus de 70%.
Parallèlement, l’équipe municipale a continué à travailler sur de nombreux projets avec la décision prise en Conseil Municipal de construire un nouveau bâtiment scolaire conforme aux normes environnementales actuelles. Nous aurons l’occasion de revenir dans le détail sur l’ensemble des projets lors de notre prochain bulletin municipal.
Depuis la fin du mois de juillet le pont de Condrieu- Les Roches a été mis en alternat par les services du Département du Rhône. Un bureau d’études travaille sur les différentes possibilités de rénovation/reconstruction de cet ouvrage d’art. Nous devrions connaitre les premières conclusions en fin d’année avec une décision finale prévue courant de l’année prochaine. Les travaux seraient envisagés à partir de l’année 2023 pour une durée de deux années.
Au mois d’octobre prochain débuteront les travaux de reconstruction de la Montée de la Caille. Ils sont programmés pour une durée de sept à huit semaines et seront conditionnés par d’éventuelles intempéries qui pourraient retarder l’échéance. Ces travaux permettront le retour à une circulation normale après une interruption de quelques années.
Côté vie culturelle, malgré l’impact de la pandémie, nous avons pu réaliser début juillet « la semaine du Rhône » en partenariat avec diverses associations et organisations. Cette année également, nous avons pu dans un format restreint autoriser la tenue de la vogue annuelle permettant ainsi aux familles et aux jeunes de Condrieu et des communes environnantes de retrouver une ambiance festive.
Le mois de juin a été marqué par l’organisation simultanée de deux élections majeures pour le bon fonctionnement démocratique de notre pays : les élections départementales et les élections régionales. Au terme de ce scrutin, Condrieu dispose désormais d’une Conseillère Régionale et d’un Conseiller Départemental.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne rentrée.

Philippe Marion
Maire de Condrieu
Conseiller départemental du Rhône

 

 

 

 

 

 
Mentions légales /  Marchés publics /  Extranet /  Contact /  Mes données personnelles /  Contribuer /  Haut de page