Dans un ilot de nature et de biodiversité,  la ville de CONDRIEU  propose nombre de  Jardins Publics et d’espaces verts avec des jeux pour les enfants et des équipements de convivialité (bancs, tables, jeux de boules…)
La promenade:

De La Maladière à l’Ile du Beurre, la promenade au bord du Rhône est jalonnée d’espace de jeux pour les enfants.

 

  • A La Maladière : espace jeux d’enfants (voir photo ci-contre).
  • Tout près du bassin de joutes : des balançoires et un toboggan
  • Place du Razat : un espace clos pour les plus petits  avec toboggan et jeux d’enfants

 

  • Un peu plus loin, un espace jeux pour les plus grands enfants (voir photo ci-contre).

 

Depuis le printemps 2015, vous pouvez vous balader de la Place Frédéric Mistral au Bassin de Joutes, le long du cheminement de sculptures sur bois,  et redécouvrir les œuvres des sculpteurs ayant participé à la Biennale 2014, sculptures mises en place par les Services Techniques de la ville de Condrieu.

Juste avant l’Ile du Beurre, après avoir cheminé sur la digue, là où vous pouvez admirer la vue des lônes et le Rhône dans sa plus belle largeur, un espace pique-nique permet de faire une pause.

En centre-ville:

Le Clos Saint-Vincent, derrière l’église, ancien jardin du presbytère. A l’ombre, l’été, les jeunes enfants peuvent profiter de deux jeux adaptés.

Derrière la Poste:

Un espace clos permet aux enfants de jouer sans craindre les déjections canines. Une table de ping-pong pour les plus grands, des bancs à l'ombre de vieux arbres permettent d’agrémenter l’ensemble.

Place du marché aux fruits:

Vous pouvez jouer aux boules en famille, le long du ruisseau de l’Arbuel.  Des bancs, un petit jeu d’enfants, un point d’eau complètent l’ensemble. De là, vous pouvez admirer les Coteaux de Vernon plantés  en vignes pour l’AOC Condrieu. Par temps clair, vous apercevez les « 3 dents » du Pilat qui veillent sur la vallée.

Jardin des Associations:

Sur la RD386, en face de la salle de l’Arbuel, un jardin public entièrement clos vous attend autour du Foyer Marthe Belle Jouffray : vos jeunes enfants peuvent y jouer en toute sécurité avec leurs vélos, trottinettes, rollers. Des arbres « classés » méritent notre admiration, et nous offrent beaucoup de fraîcheur en plein été.

Avenue Charles de Gaulle:

Un espace avec tables et bancs est aménagé pour venir se rencontrer et échanger à côté du skate parc où évoluent les jeunes et adolescents. Des arbres ont été plantés.

Sur les hauteurs, à 2,5km du centre-ville:
  • A la Celle: dans ce lotissement entièrement rénové, autour de la Maison de Quartier, un ensemble de jeux  et d’équipements de loisirs pour petits et grands : jeux de boules, balançoires, cabanes, gazon pour jouer au foot et ballon, city stade …
  • Au Rozay: dans le lotissement tout proche, près de la résidence Henri Mallarte, un espace de jeux pour enfants a été aménagé.

 


 
Mentions légales /  Marchés publics /  Extranet /  Contact /  Contributeurs /  Haut de page
 

MAIRIE DE CONDRIEU

 

8, rue de la Mairie

69 420 CONDRIEU

Tél: 04.74.59.50.38

fax : 04.74.59.59.32

mail : mairie@condrieu.fr

 

 

Accueil du public :

Du Lundi au Vendredi

de 08h30 à 12h30

de 13h30 à 17h00

Le Samedi Matin de 8h30 à 12h00