FONCTIONNEMENT

Le Centre Communal d’Action Sociale, présidé de plein droit par le maire de la commune, est géré par un conseil d’administration qui associe aux élus issus du suffrage universel, des représentants de la société civile, notamment de la vie associative.

Dans l’action sociale, le CCAS est le maillon de proximité pour les habitants.
Il est là entre autre pour accompagner des familles avec enfants, des jeunes ou moins jeunes en recherche d’emploi, des personnes handicapées ou âgées et tous ceux que les « accidents de la vie » fragilisent économiquement ou isolent. Sa mission est l’écoute et l’aide pour éviter autant que possible la rupture sociale.


 

Pour cela, le CCAS de Condrieu travaille en partenariat avec la Maison du Département du Rhône ou avec la plateforme emploi-insertion de la Communauté de Communes.
Cet été un travail en commun a été engagé avec l’Association Familiale et le centre de loisirs.

Bien vivre ses « grandes vacances », pouvoir partager des activités ludiques pendant quelques jours avec d’autres enfants, c’est aussi ce que l’action sociale communale peut favoriser. Car amener les enfants vers des activités collectives, c’est leur permettre de se sociabiliser, de prendre confiance, de s’épanouir.

 
Mentions légales /  Marchés publics /  Extranet /  Contact /  Contributeurs /  Haut de page
 

MAIRIE DE CONDRIEU

 

8, rue de la Mairie

69 420 CONDRIEU

Tél: 04.74.59.50.38

fax : 04.74.59.59.32

mail : mairie@condrieu.fr

 

 

Accueil du public :

Du Lundi au Vendredi

de 08h30 à 12h30

de 13h30 à 17h00

Le Samedi Matin de 8h30 à 12h00