JUIN 2017

A Condrieu, la semaine du 13 au 16 juin, notre nouveau centre hospitalier va ouvrir ses portes, il accueillera patients et résidents des unités actuelles : le 13 juin, les résidents du Vernon iront rejoindre leurs chambres dans ce nouvel établissement qu’ils ont vu grandir. Le 14, ce sera les résidents de Saphir, le 15 ceux de Jade et le 16 les patients des services médicaux. Accompagnés de leurs soignants, accueillis par les élèves de l’école d’infirmières de Vienne, ils découvriront leurs nouveaux espaces. Ambulanciers, déménageurs, pompiers, agents de tous les services de l’Hôpital assureront avec beaucoup de professionnalisme ce grand moment de déménagement.

Depuis de nombreuses semaines, ce déménagement se prépare. Changer de lieu de vie, ce n’est jamais simple. Des animations spécifiques ont  été conduites, une revue « ça va déménager » a été créée,  des rencontres, des réunions, des soirées ont  été organisées, les familles ont été associées. Un grand bravo à toutes celles et tous ceux qui ont préparé ce plan d’action, grand bravo à toutes celles et tous ceux, qui sont là au quotidien,  qui sauront  faire pour que nos aînés vivent le mieux possible ce grand changement.

Cette construction fut exemplaire. Le 24 décembre 2014,  l’Agence Régional de Santé (ARS) donnait enfin son feu vert pour lancer le chantier de reconstruction de l’Hôpital Local. Tout était prêt, même si, rien n’était sûr. De suite, le processus « conception-réalisation »a été enclenché, et le 5 mai 2015 le permis était accordé  et signé par Monsieur le Préfet de Région. A l’automne 2015, les travaux commençaient. Moins de deux ans, pour un chantier aussi important, est une belle performance. Les entreprises, la maîtrise d’œuvre, la maîtrise d’ouvrage toutes et tous ont œuvré pour que ce chantier se déroule pour le mieux et soit réceptionné à la date prévue. Bravo et merci.

Nous pouvons être fiers de cette réalisation. A Condrieu, c’est une belle réussite : avoir un nouvel établissement qui accueille nos aînés, qui les accompagne pour que ce passage en service spécialisé ou en maison de retraite soit digne de ce que nous leur devons.

 ************

Région de CONDRIEU et ViennAgglo vont fusionner. A Condrieu, comme le conseil municipal l’avait exprimé, nous le souhaitions. Pour que la fusion puisse se mettre en marche, il fallait que tous les conseils municipaux de la CCRC s’expriment dans le cadre du code général des collectivités territoriales à la majorité qualifiée (1). C’est chose faite, la fusion pourra se réaliser au 1er janvier 2018. Le calendrier de mise en oeuvre est prêt, agents et élus des deux collectivités sont au travail.

Ce regroupement va nous permettre de répondre aux nouveaux enjeux de notre territoire, aux attentes de nos concitoyens dans les domaines que nous évoquons souvent : transport, développement économique, environnement … 

 

 

Thérèse COROMPT
Maire de Condrieu

 
Mentions légales /  Marchés publics /  Extranet /  Contact /  Contributeurs /  Haut de page
 

MAIRIE DE CONDRIEU

 

8, rue de la Mairie

69 420 CONDRIEU

Tél: 04.74.59.50.38

fax : 04.74.59.59.32

mail : mairie@condrieu.fr

 

 

Accueil du public :

Du Lundi au Vendredi

de 08h30 à 12h30

de 13h30 à 17h00

Le Samedi Matin de 8h30 à 12h00