FEVRIER 2018

A Condrieu, nous sommes en zone de stationnement gratuit. En centre bourg, nous avons fait le choix de réguler le stationnement en utilisant le principe de la zone bleue. Pour cela, il suffit de déposer sur votre  tableau de bord, de manière visible, un  disque règlementaire. Vous disposez ainsi d’une heure trente pour faire vos courses ou encore vous rendre chez le coiffeur ou le dentiste. Ce système facilite l’accès aux commerces du centre. Attention, dans le secteur «zone partagée », Il est possible, sans en abuser, de s’arrêter quelques secondes pour charger un objet lourd ou encombrant ; je sais que l’on peut vous faire confiance et que vous n’abuserez pas de ce nouvel usage. En conclusion, en zone bleue, pensez bien à mettre votre disque et vous ne serez pas verbalisé.

La rénovation de l’école maternelle avance bien.  C’est 1250 mètres carrés d’espace offert aux jeunes enfants de notre commune : 5 salles de classes, 3 dortoirs, 3 salles de motricité,  d’activités et danse, une salle d’accueil, une zone de convivialité pour enseignants et personnels municipaux, une salle de réunion et des salles périscolaires... Pour assurer un fonctionnement économe, un système de ventilation double flux a été installé, isolation, double vitrage, tout a été mis en œuvre pour limiter les déperditions énergétiques.  Nous aurons une école neuve, performante, adaptée aux pédagogies actives de nos enseignants.  C’est un coût total de 1 800 000 €, avec un montant de subvention s’élevant à 932 000€. Notre école, que nous avons souhaité conserver, est répertoriée « style art déco, année 30 » et nous serons distingués en 2018 ou 2019 par les rubans du patrimoine de la fondation du patrimoine. 

Le rez de sol est aussi entièrement rénové,  nos agents des services techniques vont bénéficier d’un nouvel atelier et de nouveaux espaces de rangement parfaitement adaptés.

Les travaux de finition demandent du temps, une entreprise n’a pas respecté le planning, une autre a déposé le bilan, ces aléas nous conduisent à repousser le déménagement. De plus, les vacances de février étant trop proches, il est préférable de remettre l’aménagement aux vacances de printemps. Les locaux provisoires donnent satisfaction, pour que le chantier se termine bien, nous y resterons encore quelques semaines.

Une rénovation de cette envergure nécessitait bien une année de travail.

   

Thérèse COROMPT
Maire de Condrieu

 
Mentions légales /  Marchés publics /  Extranet /  Contact /  Contributeurs /  Haut de page
 

MAIRIE DE CONDRIEU

 

8, rue de la Mairie

69 420 CONDRIEU

Tél: 04.74.59.50.38

fax : 04.74.59.59.32

mail : mairie@condrieu.fr

 

 

Accueil du public :

Du Lundi au Vendredi

de 08h30 à 12h30

de 13h30 à 17h00

Le Samedi Matin de 8h30 à 12h00