JUIN 2018

Dans cet édito de juin, je me permets de vous présenter deux sujets importants :

Le transport scolaire.

A compter du 1er septembre 2018, Vienne Condrieu Agglomération se substitue au SYTRAL et devient autorité organisatrice de la mobilité. Nous sommes concernés par les lignes 711 : Condrieu – Vienne et 134 : Condrieu – Givors. Pour circuler sur ces lignes, l’élève doit disposer d’un titre de transport valide. A la rentrée scolaire de septembre, les frais de transport seront fortement réduits voir même gratuits sous conditions.

Je vous les rappelle brièvement :

• être âgé de plus de 3 ans au moment de l’inscription

• être scolarisé de la maternelle à la terminale

• être domicilié à Condrieu et scolarisé dans un établissement de Vienne Condrieu Agglomération ou de Givors, résider à plus de   3 km de son établissement scolaire.

 

Très prochainement, vous recevrez dans votre boîte aux lettres  « L’AGGLO MAG », toutes les informations y sont données. Si vous souhaitez des compléments : Direction Transports - 04 74 78 78 89 / www.vienne-condrieu-agglomeration.fr > Rubrique Déplacements.

 

Sur le site internet, les inscriptions débutent le 7 juin, si vous n’avez pas d’accès, le dossier papier est à retirer à l’agglo à partir du 11 juin. Pour les élèves succeptibles d’utiliser la ligne 131 Til Loire, Pélussin-Vienne (le spécifier lors de votre inscription)

 

De la bibliothèque à la médiathèque, que va-t-il se passer cet été ?

Les travaux d’aménagement de la médiathèque, au rez de chaussée du bâtiment du Jardin du Pressoir se déroulent  très bien et Il est temps de penser au transfert d’un lieu à l’autre. Nous fermerons la bibliothèque le 1er juillet, 15 jours avant les vacances d’été, ce temps est nécessaire pour la « mise en carton » des livres et du matériel. Après le 15 août, il y aura, l’installation du système informatique,  la mise en rayons, l’enregistrement des DVD, la signalétique…. Au regard de ces nombreuses tâches, nous prévoyons l’ouverture de la médiathèque autour du       22 septembre.

 La période estivale est un moment où nous aimons lire. Ce mois de juin, que nous soyons lecteurs ou non, rendons nous à la bibliothèque et prenons les livres qui nous intéressent, le choix est important.

Nous pouvons nous abonner en cours d’année, alors n’hésitons pas, l’accueil est convivial et chaleureux.

De plus, nous pouvons participer au choix du nom de la future médiathèque, en glissant notre suggestion dans l’urne qui se trouve à la bibliothèque.

     

Thérèse COROMPT
Maire de Condrieu

 
Mentions légales /  Marchés publics /  Extranet /  Contact /  Mes données personnelles /  Haut de page
 

MAIRIE DE CONDRIEU

 

8, rue de la Mairie

69 420 CONDRIEU

Tél: 04.74.59.50.38

fax : 04.74.59.59.32

mail : mairie@condrieu.fr

 

 

Accueil du public :

Du Lundi au Vendredi

de 08h30 à 12h30

de 13h30 à 17h00

Le Samedi Matin de 8h30 à 12h00