AVRIL 2018

Le mois de Mars fut marqué par une activité exceptionnelle. Les 3, 4 et 5 mars s’est tenu le salon des vins bio, à la salle de l’Arbuel.  Succès sans précédent, trente deux domaines, ont mis en avant leur production, leur savoir faire en matière de culture biologique. De nombreux visiteurs ont dégusté les vins bio de toute notre région auvergne-Rhône Alpes, sans oublier nos appellations locales : Condrieu, Côte Rôtie et Saint Joseph. Le 13 mars, dans un tout autre registre, Condrieu a ouvert le festival de l’Humour, un grand moment d’animation, qui par son réseau, participe à la notoriété des communes organisatrices. Les 24 et 25 mars, le festival vendanges graphiques a connu un succès remarqué, plus de vingt auteurs ont choisi de venir chez nous, pour présenter leur talent, pour nous rencontrer. Quel honneur ! Merci à la Marque Rouge. Je n’oublie pas toutes les autres manifestations qui concourent à la vie locale : le cinéma, Condri’jeux avec « une murder party » éblouissante, la semaine commerciale de Cap Commerce…

La promotion de notre commune passe par cette volonté d’accueillir un grand nombre de manifestations à caractère économique ou culturel. Dans tous les cas, des milliers de visiteurs viennent à Condrieu, ils découvrent la ville et nous disent chaque fois qu’ils reviendront

Le 24 avril  s’ouvrira la 11ème biennale internationale de sculpture sur bois. Six sculpteurs, installés dans trois quartiers de notre ville : place de la Mairie, place du Marché et place du Marché aux Fruits,  œuvreront pour que leurs billes de bois deviennent  « œuvres d’art ».  Le 24 avril, dès 18h30, nous vous attendons nombreux.  Les enfants des écoles, les jeunes du Conseil Municipal, vous toutes et tous, ensemble nous accueillerons nos sculpteurs. Au son de la musique africaine, nous déambulerons dans Condrieu. Des artistes africains nous enchanterons par leurs démonstrations. Soyons tous là pour marquer, dans la joie,  l’ouverture de notre biennale.

Création artistique, rencontres, échanges, tout s’entremêle pour faire de cette semaine, du 24 avril au 1er mai, une semaine extraordinaire et inoubliable.

Avril se terminera, dans la splendeur  du 1er mai « vin et rigotte en fête », où nous  mettrons  à l’honneur : produits du terroir, gastronomie, AOP rigotte de Condrieu, AOC Condrieu.  C’est dans cette symphonie de « saveurs »  que nous débuterons le mois de mai.

    

Thérèse COROMPT
Maire de Condrieu

 
Mentions légales /  Marchés publics /  Extranet /  Contact /  Contributeurs /  Haut de page
 

MAIRIE DE CONDRIEU

 

8, rue de la Mairie

69 420 CONDRIEU

Tél: 04.74.59.50.38

fax : 04.74.59.59.32

mail : mairie@condrieu.fr

 

 

Accueil du public :

Du Lundi au Vendredi

de 08h30 à 12h30

de 13h30 à 17h00

Le Samedi Matin de 8h30 à 12h00